La Jeanne d’Arc de Dakar perd son entraîneur, Badara Sarr, après une saison et demie passée sur le banc de la Vieille Dame. L’ancien joueur et coach à succès de l’AS Douanes a démissionné au terme de la quatrième journée du National 1, où la JA est actuellement classée 10ème de la poule B. Pape Niokhor Fall, ancien milieu de terrain de la JA, prendra en charge l’intérim, épaulé par Amath Ibriga, lui aussi ancien joueur du club.
La Jeanne d’Arc connaît un début de saison difficile, n’ayant toujours pas remporté de match en National 1. En quatre rencontres, elle n’a récolté que 2 points, avec deux défaites et deux matchs nuls. Suite à une défaite récente contre le Port (1-0), Badara Sarr a pris la décision de démissionner de son poste d’entraîneur. Son prochain destination reste inconnue après des passages réussis par l’AS Douanes, le Casa Sports, et Mbour PC. Sa démission a suscité une polémique au sein du Comité exécutif du club.
En effet, pour remplacer Badara Sarr, le président Pr Issa Lo aurait exprimé le souhait d’installer Daouda Niang, ancien entraîneur de Dial Diop, sur le banc de l’équipe, une proposition contestée par plusieurs membres du club. Finalement, c’est Pape Niakhor Fall, ancien milieu de terrain international sénégalais et de la JA, qui a été choisi comme entraîneur intérimaire en attendant la nomination du successeur de Badara Sarr.
Classée à la 10ème place, la Vieille Dame devra rapidement se ressaisir pour ne pas être distancée par les équipes en tête du tableau. Une période de transition s’amorce alors que le club cherche activement un nouvel entraîneur
Source: record.sn