L’Olympique de Marseille a soumis mardi une requête au CNOSF pour réduire la suspension de trois matchs infligée à Iliman Ndiaye par la commission de discipline de la LFP. Bien que l’attaquant sénégalais ait déjà purgé deux matchs de suspension, il a été forfait pour la rencontre contre l’OM Rennes en raison de la blessure du défenseur breton Jeanuël Belocian.
Selon les informations d’Eurosport, l’OM a décidé de saisir le CNOSF mardi pour alléger la sanction de trois matchs ferme infligée par la commission de discipline de la LFP à Iliman Ndiaye. Considérant la sanction comme « très sévère », le club olympien a reçu lundi la décision motivée de la commission de discipline et a choisi de la contester devant le Comité national olympique et sportif. En fin de semaine dernière, l’entraîneur marseillais Gennaro Gattuso avait déclaré : « Je ne peux pas faire grand-chose et je ne veux pas entrer dans un débat juste ou injuste. Ça me semble excessif, mais par respect pour les arbitres, je ne veux pas aller plus loin. »
Iliman Ndiaye avait été exclu lors du match OM-Rennes pour une semelle sur Jeanuël Belocian. Il a déjà purgé deux matchs de suspension contre Lyon (3-0) et Lorient (4-2). Si le CNOSF donne raison à l’OM, Ndiaye pourrait faire son retour en Ligue 1 dimanche lors de la réception de Clermont. Il est également disponible pour le match de Ligue Europa que les Marseillais doivent disputer jeudi à Brighton.
source: winsports