Baye Abou Ndongo, âgé de 20 ans, s’est vu décerner la distinction de Rookie de la semaine en ACC, une reconnaissance attribuée aux joueurs de première année qui se distinguent par d’excellentes performances dans le championnat universitaire. Le talentueux natif de Mboro, mesurant 2,05 m, a opté pour l’université de Georgia Tech, les Yellow Jackets, pour entamer sa première année dans la Conférence de la côte atlantique (ACC) du basket-ball universitaire. Ce choix fait suite à son départ du programme de basketball de Rutgers en avril dernier.
Ayant contribué de manière déterminante aux deux victoires de Georgia Tech la semaine dernière, notamment avec une performance exceptionnelle de 21 points lors du match d’ouverture de la Conférence de la côte atlantique (ACC) contre le numéro 7 Duke, Baye Ndongo a été désigné Rookie de la semaine de l’ACC. Plus tôt dans la semaine, Ndongo a cumulé trois passes décisives, six rebonds, deux interceptions et un tir bloqué, contribuant ainsi à la victoire des Jackets face au numéro 21 de l’État du Mississippi.
Au cours de la semaine, Ndongo a affiché une moyenne de 11,5 points et 5,5 rebonds, réussissant 10 tirs sur 18. Il a également enregistré cinq passes décisives, trois interceptions et cinq tirs bloqués. En seulement 4 matchs disputés cette saison, il a accumulé 39 points, 30 rebonds et 8 passes décisives. Baye Ndongo se distingue en tant que meilleur rebondeur de l’équipe (7,5 par match) et meilleur bloqueur de tirs (2,8) cette saison chez les Yellow Jackets.
Source: theACC.com