Contrairement aux informations qui avaient circulé ces derniers jours, l’Équipe Nationale Féminine du Sénégal n’a pas progressé dans le dernier classement FIFA Féminin de l’année. Les Lionnes ont perdu deux places au niveau mondial et maintiennent leur position au onzième rang en Afrique.
La qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations ne semble pas avoir eu d’impact sur leur classement. Malgré une victoire et un match nul contre l’Égypte lors des barrages d’accession à la prochaine CAN, l’Équipe Nationale Féminine du Sénégal perd deux places mondiales selon le dernier classement FIFA de l’année 2023. Elles se maintiennent à la 83e place mondiale tout en restant onzièmes en Afrique.
Parmi les équipes africaines, seules le Mali (+1 place), la République Démocratique du Congo (+9 places), et la Namibie (+14 places) ont progressé dans le top 20. Le Nigeria (-2 places) conserve sa position de leader au classement africain, suivi par l’Afrique du Sud (-7 places) et le Maroc (-2 places), qui intègre ainsi le podium. Le Ghana (-2 places) et le Cameroun (-12 places) ferment le top 5.
The final #FIFARanking of the year is here! 😁#FIFAWWC 2023 winners 🇪🇸 take top spot, while 🇺🇸 and 🇫🇷 climb the table. 👊
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) December 15, 2023