Dans le main event, Axel Sola affrontera Turpal Younousov dans la catégorie des poids légers, tandis que Virgil Augen sera opposé à Henrique Shiguemoto chez les poids moyens. En raison du non-respect du poids par Shiguemoto lors de la pesée, le titre de champion de la division n’est plus en jeu.
Hier soir, une conférence de presse a été organisée pour l’ARES 18 avec la participation de Ciryl Gane et du champion light heavyweight de l’UFC, Alex Pereira. Les deux athlètes ont répondu aux questions des journalistes, et un face-à-face a eu lieu entre le ‘Bon Gamin’ et ‘Poatan’.
Durant la conférence, Alex Pereira a abordé le sujet de Cédric Doumbé.
Les deux combattants ont été champions dans la prestigieuse organisation de kickboxing Glory, avec le Brésilien régnant sur les poids moyens et les poids lourds-légers, tandis que le Français était le champion des poids welters. Bien qu’un affrontement entre les deux ait été envisagé, avec Doumbé exprimant son désir de monter de catégorie pour affronter Alex Pereira, le combat ne s’est jamais concrétisé. Pereira a commenté en disant :
« C’est assez courant que les combattants expriment le souhait de se mesurer à d’autres dans différentes catégories. À l’époque, je dirais que c’était plutôt un rêve de Cédric Doumbé. Il voulait le faire, mais nous n’avons pas eu de nouvelles, cela ne s’est pas réalisé. Je pense donc que cela reste un rêve pour lui. »
Malheureusement, en raison de leur affiliation respective à l’UFC et à la PFL, il semble peu probable que ce combat ait lieu.