La requête d’Aliou Cissé auprès de la CAF a été prise en compte. En effet, le désir du coach de l’équipe du Sénégal d’augmenter le nombre de joueurs sélectionnés a été accordé par l’instance dirigeante du football continental.
Lors de la présentation de la liste des Lions pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Aliou Cissé avait saisi l’occasion devant la presse pour exprimer les préoccupations partagées par ses homologues sélectionneurs. Outre les difficultés liées à la programmation des matchs et leurs impacts sur la condition physique des joueurs, le coach des Lions avait également évoqué la limitation à 23 joueurs imposée par la CAF.
Le plaidoyer d’Aliou Cissé a été bien accueilli par l’instance dirigée par Patrice Motsepe. Pour la CAN 2023, qui se déroulera au début de l’année prochaine, la CAF autorise jusqu’à 27 joueurs, soit un de moins que lors de l’édition précédente au Cameroun où, en raison notamment de la Covid-19, chaque sélection avait la possibilité de convoquer jusqu’à 28 joueurs.
Source : record.snhttps://www.record.sn/