Absent des terrains depuis septembre, notamment en raison d’une rechute en novembre, Youssouf Sabaly se rapproche d’un retour à la compétition.
Le joueur du Real Betis, souvent contrarié par des blessures, avait subi une entorse de grade 2 du ligament latéral interne du genou droit lors d’un entraînement en novembre dernier. Bien qu’il ne devrait pas reprendre le jeu avant la fin de l’année 2023, le défenseur latéral droit progresse dans son processus de récupération. La question demeure de savoir s’il fera son retour avec le Betis avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Lors d’une conférence de presse ce samedi, l’entraîneur du Real Betis, Manuel Pellegrini, a confirmé que Sabaly a repris l’entraînement avec le ballon. Sa participation aux séances collectives devrait intervenir dans un avenir proche. Pellegrini a déclaré : « Il devrait être en condition dans les premiers jours du mois de janvier. Il a commencé à toucher le ballon, et nous espérons le récupérer après les fêtes de Noël ».
Bien que son retour à la compétition soit imminent, il reste à voir si l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux pourra jouer un match avec le Real Betis avant de rejoindre le rassemblement de l’équipe nationale du Sénégal pour la CAN. Il devrait être opérationnel pour le déplacement du Real Betis sur la pelouse du Celta Vigo le 3 janvier. Reste à savoir s’il sera déjà avec l’équipe nationale à cette date.