Antoine Dupont, capitaine habituel du XV de France, entame une nouvelle phase de sa carrière en participant à un stage avec l’équipe de France de rugby à 7 à Marcoussis. Cette convocation intervient dans le cadre de la préparation de l’équipe pour les Jeux Olympiques de Paris.
Bien que le stage dure quatre jours, Dupont ne sera présent que les deux premiers jours, soit mardi et mercredi. L’objectif est de permettre à Dupont de se familiariser avec ses nouveaux coéquipiers et entraîneurs. Après cette expérience avec le rugby à 7, il rejoindra le Stade Toulousain pour se préparer au match contre le LOU en Top 14 le samedi suivant.
La participation d’Antoine Dupont à ce stage souligne son engagement à élargir ses compétences en jonglant entre les deux formats de jeu, à savoir le 7 et le 15. Il est déjà confirmé qu’il ne participera pas au prochain Tournoi des 6 Nations avec l’équipe dirigée par Fabien Galthié. En vue des Jeux Olympiques, Dupont devrait également prendre part à deux tournois du circuit Sevens en Amérique du Nord, à Vancouver (23-25 février) et à Los Angeles (2-3 mars), pour s’acclimater à cette discipline.