Dans un retournement de situation inattendu, le n°1 mondial Novak Djokovic a été battu par Alex De Minaur lors du quart de finale de la United Cup opposant l’Australie à la Serbie. Le joueur australien, classé 12e mondial, a dominé Djokovic en deux sets avec un score de 6-4, 6-4 en 1h33.
La défaite de Djokovic est d’autant plus surprenante qu’il était diminué par une blessure au poignet survenue lors de son match de poules contre le Tchèque Jiri Lehecka. Malgré cela, Djokovic a servi quatre aces et réalisé un taux de premières balles de 63%. Cependant, il a été breaké à deux reprises par De Minaur, qui a lui-même préservé son service tout au long du match.
Le résultat place l’Australie en tête, 1-0, avant le prochain match qui opposera l’Australienne Ajla Tomljanovic à la Serbe Natalija Stevanovic. Djokovic, quant à lui, se retrouve dans une position préoccupante à quelques jours du début de l’Open d’Australie. La suite de la compétition révélera si Djokovic participera au double mixte décisif.
source: spots.fr