Suite à l’incident tragique survenu à bord de leur avion, le sélectionneur gambien a livré un témoignage poignant sur la situation qui aurait pu tourner au drame. Selon la Fédération gambienne de football, un manque d’oxygène à bord d’un avion de petite taille a provoqué la perte de connaissance de plusieurs joueurs.
Le sélectionneur gambien a partagé son expérience, déclarant : « Nous aurions tous pu être morts ! Nous nous sommes tous endormis rapidement, moi y compris. J’ai fait de courts rêves sur la façon dont ma vie se déroulait, vraiment. Au bout de neuf minutes, le pilote a décidé de faire demi-tour car il n’y avait pas d’alimentation en oxygène. Certains joueurs ne se sont pas réveillés immédiatement après l’atterrissage. Nous avons failli être intoxiqués au monoxyde de carbone. Encore une demi-heure et nous serions tous morts », a-t-il témoigné.
Cet épisode dramatique souligne l’importance cruciale des protocoles de sécurité dans le transport aérien des équipes nationales et met en lumière les risques auxquels sont parfois confrontés les athlètes professionnels lors de leurs déplacements.
lequipe221