La possibilité d’une revanche épique entre Balla Gaye 2 de l’École de lutte Balla Gaye et Tapha Tine du Baol se profile à l’horizon, avec Albourakh Events et Baye Ndiaye aux commandes de l’organisation. L’annonce de cette nouvelle a été faite lors d’un événement organisé ce dimanche soir, en marge du face-à-face entre Eumeu Sène et Sa Thiès sur la TFM.
L’information a été partagée alors que Baye Ndiaye, en quête d’un adversaire pour le lion de Guédiawaye, qui n’a pas encore foulé les arènes cette saison, semble avoir trouvé en Tapha Tine un rival de taille. C’est Balla Gaye lui-même, invité du face-à-face, qui a exprimé son désir d’offrir une revanche à Tapha Tine, qu’il avait battu il y a une décennie.
Bien que de nombreux lutteurs, tels que Siteu et Reug Reug, souhaitent m’affronter, je veux croiser le fer avec Tapha Tine, comme le souhaite mon manager Aziz Ndiaye. C’est ma préférence. Je sais que Tapha Tine est un adversaire coriace, mais je vais lui donner sa deuxième dose et le battre une deuxième fois.
balla gaye 2
Il ne restait plus qu’à obtenir l’avis du camp de Tapha Tine, et heureusement, son manager El Hadji Thioune a réagi positivement. Le mentor du géant du Baol a affirmé par l’intermédiaire d’un proche.
Le père de Tapha Tine m’a appelé et m’a chargé de vous dire que Tapha Tine acceptera d’affronter Balla Gaye. Il demande toutefois que vous lui accordiez un peu de temps et que d’ici mardi, vous aurez son accord définitif.
un proche du père de tapha tine
La perspective de cette revanche tant attendue suscite déjà l’enthousiasme parmi les amateurs de lutte sénégalaise.