Idrissa Gana Gueye, présent lors de la conférence de presse avant le match décisif entre le Sénégal et le Cameroun dans le cadre de la deuxième journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations, a souligné l’importance pour l’équipe de se donner à fond sans sous-estimer leur adversaire.
Le milieu de terrain des « Lions » a affirmé que l’approche du match contre le Cameroun sera similaire à celle adoptée lors du précédent affrontement contre la Gambie. Gana Gueye insiste sur la nécessité de se concentrer, de respecter les consignes du coach, et surtout, de se donner à 200% sans négliger l’adversaire. Il souligne l’importance de suivre les directives du coach, soulignant que le staff a minutieusement étudié l’équipe camerounaise dans le but de décrocher une victoire.
Nous aborderons le match contre le Cameroun de la même manière que nous l’avons fait lors du dernier match contre la Gambie. Autrement dit, se concentrer, respecter les consignes du coach, et se donner à 200% sans calculer notre adversaire. Se concentrer avant tout sur ce que le coach nous demande de faire. Lui et son staff ont bien étudié cette équipe camerounaise. Je pense qu’ils ont d’yeux que pour nous faire gagner ce match. Donc si nous faisons ce que le coach nous demande de faire, si tout le monde joue à son niveau, le match se passera bien et nous gagnerons la partie. S’ils vont à la guerre. On sera prêt pour répondre présent. On est bien préparés pour ça. Tout le monde est prêt donc s’ils veulent la guerre, ils l’auront.
gana gueye
Le duel tant attendu entre les « Lions » du Sénégal et du Cameroun est prévu ce vendredi à 17h00 GMT au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. La détermination affichée par Gana Gueye laisse présager un affrontement intense où chaque joueur sénégalais sera appelé à donner le meilleur de lui-même.