Dans la course aux performances exceptionnelles de la saison NBA, la candidature de Shai Gilgeous-Alexander se distingue, tout comme le Thunder, évoluant dans l’ombre des géants tels que Joel Embiid ou Nikola Jokic.
Les statistiques parlent d’elles-mêmes : avec une moyenne de 31.3 points, 6.4 passes, 5.6 rebonds et 2.2 interceptions par match, « SGA » s’inscrit dans l’histoire en devenant le septième joueur à atteindre la barre impressionnante de 30/5/5/2 de moyenne sur une saison. Les noms qui précèdent le sien dans cette distinction sont des légendes de la NBA : Rick Barry (1975), Michael Jordan (6 fois), Kobe Bryant (2003), Dwyane Wade (2009), Stephen Curry (2016) et James Harden (2019).
Cette performance exceptionnelle place Shai Gilgeous-Alexander parmi l’élite de la ligue et démontre sa capacité à rivaliser avec les meilleurs. Bien que son équipe puisse ne pas être en haut des classements, son impact individuel sur le terrain ne passe pas inaperçu. La saison de « SGA » s’avère être une campagne impressionnante qui mérite une attention particulière au milieu des performances éblouissantes de cette saison NBA.