Le très attendu combat d’unification des poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk a une nouvelle date officielle. L’annonce a été faite lors d’une édition spéciale de dernière minute de The MMA Hour par le conseiller royal d’Arabie saoudite, Turki Alalshikh, également promoteur du match.
Selon cette nouvelle, le combat tant attendu aura lieu le 18 mai. En ajoutant une incitation significative, Alalshikh a déclaré que si l’un ou l’autre des combattants se retirait, il perdrait 10 millions de dollars de sa bourse prévue pour le combat.
« Si Usyk a peur, j’appellerai [Anthony] Joshua contre Tyson », a déclaré Alalshikh. « Si Tyson a peur, j’appellerai n’importe quel combattant qu’Usyk veut, et c’est mon nom sur ce truc. Nous avons une garantie des deux côtés, et ils le savent maintenant. »
Cette nouvelle date et l’incitation financière ajoutent une dimension supplémentaire à l’anticipation entourant ce combat majeur dans le monde de la boxe. Les amateurs de boxe attendent avec impatience de voir ces deux poids lourds s’affronter pour l’unification des titres, avec une date désormais fixée et des enjeux financiers considérables en jeu.