Caroline Garcia, la numéro 1 française, a été éliminée dès son premier match à Abu Dhabi, subissant une défaite en trois sets (6-7, 6-4, 6-4) contre la Roumaine Sorana Cirstea, classée 26ème mondiale et sans victoire en 2024 jusqu’à présent.
Le tournoi d’Abu Dhabi marque une autre désillusion pour Caroline Garcia, qui avait déjà été éliminée au deuxième tour à Adelaïde et à l’Open d’Australie. En découvrant le nouveau classement mondial, elle a appris qu’elle ne figurait plus parmi les vingt meilleures joueuses, une première depuis août 2022.
Lors de son match contre Sorana Cirstea, Garcia a eu une chance de prouver qu’elle méritait mieux que sa 21ème place actuelle. Cependant, malgré un bon départ avec une victoire dans le premier set au jeu décisif, elle n’a pas réussi à maintenir son avantage. Cirstea a finalement remporté la victoire en trois sets, capitalisant sur les erreurs de Garcia et lui infligeant une défaite dès son premier tour.
Une fois de plus, Garcia semble se battre avec la pression et la performance sur le court, ce qui s’est traduit par une nouvelle élimination précoce à Abu Dhabi.
source: sports.fr