Après une absence de près de trois ans des terrains, Zinédine Zidane n’a jamais caché son désir de retrouver sa place sur un banc de touche. Mais ce ne sera probablement pas au Real Madrid, qui a récemment prolongé le contrat de Carlo Ancelotti jusqu’en juin 2026. Malgré cela, la capitale espagnole reste un endroit familier pour Zizou, qui a joué pour le club madrilène avant d’entamer deux mandats en tant qu’entraîneur, entre 2016 et 2018, puis entre 2019 et 2021.
Frédéric Hermel, proche collaborateur de Zinédine Zidane, est revenu sur le grand retour de l’ancien numéro 10 des Bleus sur le banc des Merengue en 2019. Il a révélé que Zidane était sur le point de s’engager avec la Juventus Turin lorsque l’appel de Florentino Perez, président du Real Madrid, qui venait de se séparer de Santiago Solari, a tout bouleversé.
« Quand en février 2019 Santi Solari est viré, Florentino Perez appelle au secours Zidane, qui est déjà en discussions avec la Juve. A tel point que l’un des adjoints de Zidane a déjà donné son préavis à son propriétaire pour sa maison en disant: « je déménage au mois de juin » », a ainsi dévoilé le journaliste Frédéric Hermel.
« La Juve, Zidane il y va en courant. C’est son autre club », a-t-il ajouté. Il semble que le train de la Vieille Dame pourrait bien repasser cet été pour Zinédine Zidane, étant donné que Massimiliano Allegri ne devrait pas poursuivre son aventure à la tête du club turinois au-delà de la saison en cours.