Everton, dirigé par Idrissa Gueye, a opposé une résistance coriace à Manchester City, mais a finalement cédé 2-0 sur la pelouse de l’Etihad Stadium.
Après un précieux match nul contre Tottenham la semaine précédente, Everton est entré dans la 24e journée de Premier League avec l’ambition de repartir avec des points face à Manchester City. Confrontés au champion en titre, invaincu depuis mi-décembre, les Toffees avaient peu à perdre et beaucoup à gagner.
Pendant plus d’une heure, Everton a affiché un niveau de jeu solide, notamment en défense, menant la vie dure à Manchester City. Mais la qualité technique des Citizens a finalement fait la différence à vingt minutes de la fin du match.
Erling Haaland, qui n’avait pas marqué en Premier League depuis quatre matchs, a brisé le silence en ouvrant le score à la 71e minute. Puis Kevin De Bruyne a brillé par sa précision en servant Haaland, qui a inscrit un doublé à la 85e minute en défiant Jordan Pickford. Malgré leur courage, les Toffees restent dans la zone de relégation, mais ont démontré une performance encourageante.