Prêté à l’AS Pikine en début de saison, Pape Ndiaga Djigueul est de retour à Teungueth FC (2e, 22 pts). Le latéral droit sera en concurrence avec Cheikh Sarr. Toutefois compte fait, l’ex-international U20 estime n’avoir pas peur de la concurrence pour gagner une place de titulaire.
Entretien.
Qu’est-ce qui motive votre retour à Teungueth FC ?
Avec le départ de Moutarou (Baldé), les dirigeants de Teungueth FC ont saisi leurs homologues de l’AS Pikine pour que je retourne. Le coach (Joseph Senghor) me donnait confiance. Je lui dois toute ma gratitude. C’est un bosseur.
Il me semble que vous aviez déjà pris vos marques à Pikine ?
C’est vrai. Les dirigeants m’aiment beaucoup et ils m’ont mis dans de bonnes conditions. D’ailleurs, je remercie tous les supporters de l’AS Pikine. Ils m’ont adopté comme leur propre fils. J’y étais vraiment à l’aise. Après le travail hivernal, j’étais au top niveau, malgré que c’est lors de la 3e journée que j’ai démarré et contracté une blessure par la suite.
Malgré votre statut de joueur prêté, pensez-vous pouvoir gagner une place de titulaire en début de saison ?
Tout joueur a besoin de temps de jeu. Et en partant à l’AS Pikine, je voulais gagner une place de titulaire. En un moment donné, je n’étais pas aligné mais les deux derniers matchs, dont un en Coupe de la Ligue 1, j’avais pris part aux rencontres.
À Teungueth FC, vous serez en concurrence avec Cheikh Seck. Les choses ne seront pas faciles pour vous ?
Je n’ai pas peur de la concurrence. En comptant, on commence par le chiffre un. Je ne doute pas de mes qualités pour gagner une place de titulaire. En plus, le fait de retrouver le Teungueth FC est une source de motivation. Je vais multiplier tous les efforts pour être en jambes. En quittant, j’avais laissé quelque chose derrière et il faut que je la continue.
Pouvez-vous être plus explicite ?
C’est-à-dire, la saison dernière, j’avais fait une bonne entame avant de contracter une blessure. À mon retour, je n’étais pas régulier. C’est pourquoi, j’ai une revanche à prendre pour être au top niveau. Je compte élever la barre haute, comme lorsque je débutais au niveau du club. Je suis de retour pour une place de titulaire.
Teungueth FC a perdu le fauteuil de leader à la dernière journée. Croyez-vous qu’il pourra le reprendre et le conserver jusqu’à la fin du championnat ?
Nous avons les moyens de revenir en tête du classement et maintenir la première place jusqu’à la fin du championnat. Nous avons une très bonne équipe. Les joueurs ont de la qualité. Et si tout le monde se donne comme il le faut, j’ose espérer que nous allons remporter le championnat.
Est-ce que ce sera facile, vu qu’aucune équipe n’a pas encore creusé l’écart sur ses poursuivants directs ?
Le niveau du championnat est très élevé, par rapport aux années précédentes (Jaraaf est leader avec 23 pts, suivi de Teungueth avec 22 pts et de l’AS Pikine avec 21 pts). Au début du championnat, il y a des équipes qui ont eu des difficultés. Aucun match n’est facile. Toutes les rencontres sont synonymes de finale. Il n’y a pas de petites équipes. Et chaque formation peut battre son homologue. Pour preuve, la tête du classement est serrée, comme à l’inverse (Stade de Mbour est 13e relégable avec 11 pts et Jamono Fatick, dernier avec 10 pts).
Par Cheikh Demba NDIAYE
Source:Dsport