L’élimination précoce de l’Équipe Nationale du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Côte d’Ivoire a été une déception pour les supporters et les joueurs. Malgré un début prometteur et une avance au score, les Lions ont finalement été battus lors de la séance de tirs au but, mettant ainsi un terme prématuré à leur parcours dans la compétition.
Ismail Jakobs, joueur de l’AS Monaco, participant pour la première fois à une Coupe d’Afrique des Nations, a exprimé sa déception quant à cette élimination. En tant que tenant du titre, l’équipe sénégalaise avait de grandes attentes, mais elle a manqué de chance dans ce match crucial. Jakobs souligne l’importance de tirer des leçons de cette expérience pour progresser et viser de meilleurs résultats à l’avenir.
« Je ne veux plus vraiment parler de la décision de l’arbitre sur le pénalty accordé à la Côte d’Ivoire, c’est derrière nous. On ne peut rien changer, si c’est une erreur. C’est le football. Quand on est en éliminatoire directe, ça se joue sur un match et en Afrique, il n’y a pas de match facile. Nous avons bien joué en phase de groupes, par exemple, mais ces matchs n’ont pas été faciles non plus », martèle Ismail Jakobs dans un entretien avec L’Observateur.
Pour l’ancien joueur du FC Cologne, les Lions n’ont pas été chanceux en tombant sur le pays hôte. « Ce n’est qu’un match, et peut-être que nous avons aussi été un peu malchanceux de tomber sur la Côte d’Ivoire, même s’ils avaient fait un mauvais parcours en phase de groupes. Ils ont changé d’entraîneur, ils ont abordé ce match avec une mentalité différente. Ils étaient revenus de la mort, donc ils n’avaient rien à perdre, c’est ça le football ».