Youssouf Sabaly fait son grand retour sur les terrains avec le Real Betis après une absence prolongée depuis le mois de septembre. L’international sénégalais de 30 ans est désormais officiellement inclus dans l’effectif pour le match contre Alavés ce dimanche.
Les nouvelles sont encourageantes pour Youssouf Sabaly alors qu’il retrouve enfin les feux des projecteurs. Le défenseur latéral droit, qui n’a pas joué depuis le 12 septembre 2023 suite à un match avec l’équipe nationale sénégalaise contre l’Algérie, a été réintégré dans le groupe de performance du Real Betis. Manuel Pellegrini a convoqué l’ancien joueur de Bordeaux pour le match de dimanche soir contre Alavés (20h00 GMT).
Cette saison, Sabaly n’a fait que trois apparitions avec son club, étant initialement écarté en raison d’une blessure au long adducteur de la jambe gauche subie lors du match contre les Fennecs. Malheureusement, il a connu une rechute avec une entorse de grade 2 du ligament latéral interne du genou droit en novembre. Bien qu’il ait été dans le groupe d’Aliou Cissé pour la Coupe d’Afrique des Nations, il n’a pas eu l’occasion de jouer pour les Lions en Côte d’Ivoire.