Ce soir, les projecteurs seront braqués sur le stade Vélodrome alors que l’Olympique de Marseille se prépare à affronter le Shakhtar Donetsk aux alentours de 21 heures. Cependant, les supporters marseillais ne verront pas le visage familier de Gennaro Gattuso sur le banc de touche. L’Italien a quitté son poste après la défaite contre Brest ce week-end, laissant la place à Jean-Louis Gasset pour prendre les rênes de l’équipe. Ancien bras droit de Laurent Blanc au PSG, Gasset arrive avec pour mission de guider l’OM jusqu’à la fin de la saison avec succès.
La priorité immédiate pour Gasset et son équipe est de décrocher une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Pour y parvenir, ils devront confirmer le match nul obtenu la semaine dernière lors du premier affrontement contre le Shakhtar, où les deux équipes se sont quittées sur un score de parité de 2-2.
Gasset vient de dévoiler son premier groupe pour ce match crucial, et il n’y a pas vraiment de surprises. Malgré quelques absences notables, notamment celles de Pau Lopez et Veretout, l’entraîneur a fait appel à des ressources disponibles pour cette confrontation. En revanche, Jean Onana et Ulisses Garcia ne font pas partie de la sélection pour cette compétition européenne.
Avec cette nouvelle direction à la barre et une équipe prête à en découdre, les supporters de l’OM espèrent voir leur équipe rebondir et poursuivre leur parcours en Europe sous la houlette de Gasset.