Lamine Diack, le milieu défensif sénégalais âgé de 23 ans, a décidé de tourner une nouvelle page de sa carrière aux États-Unis après une expérience mitigée au FC Nantes. Incapable de s’imposer comme titulaire, il a été prêté aux Colorado Rapids.
Ayant été formé à l’académie Oslo FA, Lamine Diack arrive chez les Colorado Rapids avec un message optimiste sur Instagram : « Salut aux fans des Colorado Rapids ! C’est Lamine Diack du Sénégal, je suis ravi d’être ici et j’ai hâte de commencer à travailler. À très bientôt ! »
N’ayant pas réussi à s’intégrer pleinement chez les Canaris depuis son arrivée en août dernier en provenance de MKE Ankaragücü en Turquie, le jeune joueur voit ce prêt comme une occasion de se relancer. Le FC Nantes a facilité son départ en levant l’option d’achat, offrant à Diack l’opportunité de s’épanouir chez les Rapids.
Le club américain, qui a terminé avant-dernier en MLS en 2023, mise sur le jeune milieu défensif sénégalais pour dynamiser et renforcer son milieu de terrain. Le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Major League Soccer (MLS) est prévu pour le 25 février contre les Portland Timbers.