La rumeur d’une arrivée de Zinédine Zidane au Bayern Munich prend de l’ampleur ces derniers jours, suite à l’annonce du départ de Thomas Tuchel en fin de saison. Toutefois, les espoirs des supporters pourraient être tempérés par une contrainte linguistique.
En effet, le nouveau directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl, a exprimé son désir de recruter un entraîneur maîtrisant l’allemand ou l’anglais. Cette déclaration refroidit la piste menant à Zidane, qui n’est pas familier avec ces deux langues. Bien que le français ne soit pas exclu, il est considéré comme moins prioritaire.
Eberl a souligné l’importance de trouver un entraîneur compatible avec la vision et la philosophie du club, mais aussi capable de communiquer efficacement avec les joueurs et le staff dans une langue commune. Cette exigence linguistique pourrait donc influencer la décision finale quant au choix du prochain entraîneur du Bayern Munich.
Il reste à voir si Zinédine Zidane sera l’heureux élu pour occuper le banc des Bavarois ou si d’autres candidats correspondant aux critères du club seront privilégiés.
source: biensports