Le championnat national de handball débute ce samedi 2 mars avec les affiches de la 3ᵉ journée, comprenant deux matchs masculins et deux duels féminins. En difficulté depuis le début de la saison, le champion en titre, ISEG Sports, accueillera l’Université Gaston Berger au Jardin public de Rufisque.
Le deuxième match masculin opposera la Jeanne d’Arc de Dakar au Tamba Handball Club. Après une victoire par forfait contre l’Olympique de Diourbel, la JA tentera de confirmer face au Tamba HBC, qui n’a pas encore inscrit de point. Tamba a perdu ses deux premiers matchs.
La journée chez les hommes se terminera dimanche 3 mars avec deux autres matchs. Les militaires, auteurs de deux victoires en autant de matchs, viseront un troisième succès face au DUC, vainqueur de la Coupe du Sénégal 2023. Les Étudiants, vainqueurs de Tamba HBC lors de la dernière journée, tenteront de rééditer leur performance en battant les militaires, comme en finale de la Coupe du Sénégal en janvier.
Le deuxième match du dimanche opposera l’Olympique de Diourbel à l’USC Rail. Après une défaite par forfait contre la JA lors de la dernière journée, l’OL Diourbel affrontera l’USC, vainqueur d’ISEG lors de la précédente journée.
Du côté féminin, quatre rencontres auront lieu ce week-end. Le samedi 2 mars, le tenant du titre, Diamono de Guédiawaye, jouera contre le Golf HBC. Diamono cherchera à enregistrer une troisième victoire consécutive en championnat, mais le Golf a également battu le DUC.
Dans l’autre affiche de samedi, Tambacounda affrontera l’Olympique de Diourbel. Les deux équipes ont perdu lors de la dernière journée.
Les deux derniers matchs de la 3ᵉ journée du championnat national de handball féminin auront lieu dimanche 3 mars. Disso, vainqueur de Diadji Sarr lors de la dernière journée, tentera de décrocher une troisième victoire consécutive contre le DUC. L’Université Gaston Berger affrontera Diadji Sarr dans un derby régional à ne pas manquer.