Pour la 13e édition des Jeux Africains, l’équipe sénégalaise des moins de 20 ans, sous la direction éclairée de Serigne Saliou Dia, se prépare à entamer son périple ce jeudi en affrontant vaillamment le Soudan du Sud. Découvrons ensemble le calendrier complet des prestigieux Lionceaux au sein du groupe B.
À l’origine logés dans le groupe B, comprenant un ensemble de cinq équipes, les Lionceaux se voient maintenant confrontés à trois adversaires suite au forfait inattendu de la Tunisie. Pour les champions en titre d’Afrique, déterminés à décrocher la médaille d’or, la mission ardue débutera dès la première journée du groupe B contre le Soudan du Sud ce jeudi. Leur deuxième défi les opposera à l’Ouganda le 11 mars, au stade d’Accra, à partir de 17 heures.
Un affrontement intense contre le Nigeria viendra clôturer la phase de poules le 15 mars. Si les Lionceaux parviennent à franchir cette étape, les demi-finales se dresseront sur leur chemin. Soulignons que le tournoi, rassemblant huit nations suite au désistement de la Tunisie, enverra les leaders de chaque groupe en demi-finale. La quête de l’or est désormais engagée, et les Lionceaux se montrent déterminés à surmonter tous les défis qui se présenteront à eux.