La 6e journée du National 1 féminin a démarré ce vendredi 08 mars 2024 avec un seul match au programme, opposant le DUC au DBALOC. La rencontre s’est déroulée au stadium Marius Ndiaye et s’est soldée par une victoire du DUC avec un écart de 11 points (58-47).
Les Duchesses continuent sur leur lancée en enregistrant une quatrième victoire consécutive. Leur dernière défaite remonte à la deuxième journée contre l’ASC Ville de Dakar. Malgré la résistance tactique du DBALOC, qui a offert une bonne performance surtout en première période, le DUC a su trouver les ressources nécessaires pour prendre l’avantage grâce à un engagement et une détermination remarquables.
C’est particulièrement en deuxième mi-temps que les Duchesses ont pris l’ascendant, scellant ainsi une victoire cruciale dans la course aux playoffs. Ndeye Awa Kébé s’est distinguée en tant que meilleure marqueuse de la rencontre avec 12 points inscrits. Cette victoire permet au DUC de se maintenir à la deuxième place du groupe A, juste derrière la Ville de Dakar.