La Fédération Sénégalaise de Football a récemment annoncé d’importants changements au sein de la sélection locale, qui détient actuellement le titre de championne d’Afrique. Souleymane Diallo a été désigné comme nouveau sélectionneur.
À l’issue de la réunion du comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football qui s’est tenue hier au siège, des ajustements ont été apportés à la direction de la sélection locale du Sénégal. Pape Thiaw, précédemment entraîneur de cette sélection, a été promu au poste d’adjoint d’Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale première. Des sources laissent entendre qu’il pourrait également se voir confier la responsabilité de diriger la sélection des moins de 23 ans.
En conséquence, Souleymane Diallo, actuellement adjoint de Serigne Saliou Dia au Ghana pour les Jeux Africains, a été nommé entraîneur de la sélection locale. Ancien entraîneur de Teungueth, Diallo sera épaulé par Joseph Senghor et Cheikh Gueye. Assane Faye, quant à lui, prendra en charge le rôle de préparateur physique. Enfin, Khadim Faye, l’actuel entraîneur des gardiens de Génération Foot, sera responsable des gardiens au sein de cette sélection locale. La nouvelle équipe technique aura pour première mission de qualifier le Sénégal, vainqueur de la dernière édition de CHAN en Algérie, et de préparer la sélection pour défendre son titre lors de la prochaine compétition.