Après sa blessure au genou lors du match contre le Real Madrid, Mouctar Diakhaby a connu des moments d’incertitude quant à la suite de sa carrière. Mais aujourd’hui, il apporte des nouvelles plus encourageantes.
Victime d’une luxation du genou suite à un choc avec Aurélien Tchouaméni, le défenseur guinéen a été contraint de quitter le terrain sur une civière, laissant craindre le pire quant à la gravité de sa blessure. Les images de l’incident ont suscité des inquiétudes quant à son avenir dans le football professionnel, avec une possible absence des terrains pour une durée d’environ un an.
Parti se faire opérer à Lyon par le spécialiste renommé du genou, le professeur Sonnery-Cottet, Diakhaby a récemment donné de ses nouvelles à Relevo. Dans une déclaration depuis l’hôpital Jean-Mermoz, il a exprimé son soulagement après l’intervention chirurgicale réussie.
« Je vais mieux après l’opération. Elle a été un peu longue, mais je vais mieux maintenant, je vais très bien. Je suis heureux, il y a des choses plus importantes que je pourrai faire à l’avenir, comme marcher. Je peux donc être plus détendu. Ce sont des choses qui arrivent parfois dans la vie et il faut les accepter. Parfois, le football vous donne beaucoup, mais parfois il vous donne ceci et vous obtenez cela. Il faut aussi être heureux », a-t-il partagé.
Malgré son soulagement, Diakhaby a également exprimé son mécontentement face aux doutes émis publiquement sur sa capacité à récupérer pleinement. « J’ai su dès le début que le nerf n’était pas touché parce que Valence l’a testé, je n’ai eu aucun doute à ce sujet. Ce que je ne comprends pas, c’est que les gens parlent sans vraiment savoir ce que j’ai. C’est vrai qu’on peut faire des analyses, mais ma famille les a vues et mes proches m’ont appelé, inquiets, pour me demander si j’allais pouvoir remarcher. Oui, il n’y a pas de problème avec le nerf ! Je vais bien », a-t-il affirmé, réfutant ainsi toute inquiétude concernant sa récupération.