La quatrième journée du championnat national féminin de handball a débuté ce samedi 9 mars avec trois rencontres disputées. En tête du classement, Disso HBC n’a pas flanché face à Toubacouta, s’imposant avec autorité sur le score de 32 à 24. Cette victoire permet à Disso de maintenir sa position de leader avec 12 points au compteur.
Les joueuses de Talla Diagne ont dominé de bout en bout leur adversaire du jour, ne laissant aucune chance à l’équipe visiteuse, Toubacouta HBC. Déjà en avance à la fin de la première période sur le score de 16 à 12, Disso a poursuivi sur sa lancée.
Malgré les tentatives de réaction de Toubacouta en seconde période, l’équipe n’a jamais réussi à mettre en difficulté la solide défense de Disso. Ainsi, Disso s’est finalement imposé 32 à 24, décrochant ainsi sa quatrième victoire en autant de rencontres dans ce championnat. Avec cette nouvelle victoire, l’équipe de Talla Diagne maintient son leadership avec 12 points au classement.
Dans l’autre match de la journée, opposant le tenant du titre Diamono au vainqueur de la Coupe du Sénégal Diadji Sarr, ce sont les tenantes du titre qui l’ont emporté sur le score de 32 à 31. Grâce à cette victoire, Diamono totalise désormais 11 points, soit un de moins que le leader. Pour Diadji Sarr, il s’agit de la deuxième défaite en championnat.
La quatrième journée du championnat se poursuivra ce dimanche 10 mars avec deux autres matchs au programme : Golf affrontera UGB et l’Olympique de Diourbel recevra DUC.