Après la remarquable victoire 4-0 de l’Olympique de Marseille contre Villarreal en huitièmes de finale aller de l’Europa League, Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’équipe, n’a pas manqué de saluer les performances de ses trois internationaux sénégalais : Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr. Cette victoire, qui confirme les débuts prometteurs de Gasset à la tête du club, a mis en lumière le rôle crucial de ces joueurs sur le terrain.
En conférence de presse, Gasset a exprimé son admiration pour Aliou Cissé, l’entraîneur de l’équipe nationale du Sénégal, en affirmant : « La référence pour moi c’était le Sénégal. Champion d’Afrique, je connais l’entraîneur. Je me suis demandé comment il a fait pour réussir. » Il a également souligné le potentiel de joueurs comme Sarr et Ndiaye, qu’il a observés de près et qui ont joué un rôle crucial dans le succès de l’équipe.
Gasset a également parlé des progrès de Ndiaye sous sa direction, soulignant son rôle dynamique sur le terrain : « C’est lui qui allait presser sur les centraux et jouait au milieu en meneur de jeu. Il faisait le surnombre au milieu contre Villarreal. » Quant à Gueye, qui avait été mis de côté après la CAN, Gasset lui a redonné confiance en le réintégrant dans l’équipe, soulignant sa polyvalence et ses qualités sur le terrain.
En mettant en avant la patte d’Aliou Cissé dans sa gestion des joueurs sénégalais, Gasset montre sa volonté de s’inspirer des meilleures pratiques pour tirer le meilleur de son équipe à Marseille.