L’Olympique de Diourbel n’a pas pu résister à la pression de l’Olympique de Diourbel lors de la 4ᵉ journée du championnat masculin de handball. Les militaires ont remporté une victoire bien méritée (27-24) contre l’équipe diourbéloise, au centre polyvalent de Diourbel. Cette victoire maintient les finalistes malheureux de la dernière édition en tête du classement avec 11 points.
Après la nette victoire (28-18) du tenant du titre, l’ISEG, contre Tamba HBC en ouverture de la 4ᵉ journée du championnat national de handball, les protégés du sergent Senghor avaient pour objectif de prendre le dessus sur l’Olympique de Diourbel pour consolider leur avance. Mission accomplie, car l’ASFA n’a pas fléchi face à l’équipe locale, les battant (27-24) sur leur propre terrain. Cette nouvelle victoire maintient les militaires en tête du classement avec 11 points.
Dans les deux autres rencontres de la journée, le détenteur de la Coupe du Sénégal 2023, le DUC, a eu du mal contre l’USC Rail, mais a finalement réussi à s’imposer (30-29) face à une solide équipe de Rail. Les étudiants renouent ainsi avec la victoire après leur match nul (26-26) lors de la journée précédente contre l’ASFA.
De son côté, la Jeanne d’Arc de Dakar a également eu du mal à battre l’UGB, remportant difficilement la victoire (25-23). La JA enchaîne ainsi avec un nouveau succès en championnat, ce qui lui permet de compter désormais 10 points.
Après cette 4ᵉ journée, l’ASFA et le DUC restent en tête du classement avec chacun 11 points, tandis que la JA occupe la 3ᵉ place avec 10 points. À la 4ᵉ place se trouve le champion en titre, l’ISEG, avec 9 points.