L’Olympique de Marseille (OM) poursuit sa série victorieuse en s’imposant au Vélodrome contre Nantes dimanche soir (2-0), se rapprochant ainsi des places européennes et se préparant idéalement pour son huitième de finale retour de la Ligue Europa contre Villarreal.
L’équipe dirigée par Jean-Louis Gasset enchaîne les succès en Championnat, engrangeant précieux points sur précieux points. En clôture de la 25e journée de Ligue 1, les Marseillais ont ajouté une cinquième victoire consécutive à leur palmarès toutes compétitions confondues en battant le FC Nantes (2-0).
Alignant des joueurs tels que Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr dès le coup d’envoi, Marseille a fait preuve de pragmatisme tout au long de la rencontre. L’inévitable Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score à la 17e minute, avec une passe décisive d’Ismaïla Sarr, qui a également été à l’origine du doublé de l’attaquant gabonais à la 79e.
Au classement, l’OM occupe désormais la septième position, à seulement un point de la sixième place qualificative pour la Ligue Europa Conférence, actuellement détenue par Nice. Alors qu’ils se déplaceront jeudi à Villarreal pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa (avec une victoire 4-0 à l’aller), les Marseillais se trouvent à cinq points du podium. »