Après avoir accroché ses crampons, le jeune milieu de terrain sénégalais de Tottenham, Pape Matar Sarr, envisage un avenir dans le domaine de l’informatique plutôt que de suivre la voie habituelle de devenir entraîneur, comme beaucoup de ses pairs le font après leur retraite sportive.
Dans un entretien accordé au Daily Mirror, L’international sénégalais a exprimé son désir de passer sa retraite à se consacrer aux ordinateurs. « L’informatique est ce que je veux faire après ma carrière. J’ai fait quelques recherches ici et là sur l’itinéraire que je souhaite emprunter. Je n’ai pas commencé d’études formelles parce que je n’ai pas vraiment trop de temps », a-t-il déclaré.
Du haut de ses 21 ans, Pape Matar Sarr réalise une belle saison du côté de Tottenham (22 matchs de Championnat, 3 buts et 2 passes décisives). Mais le moins que l’on puisse constater est qu’il n’a pas de temps à perdre pour sa reconversion. « D’ici un an ou deux ans, je vais commencer les cours. Ce ne sont pas les jeux (vidéos) qui m’intéressent, ce sont l’électronique derrière un ordinateur ».