Ce lundi 11 mars, Sadio Mané et ses coéquipiers d’Al-Nassr accueillent Al-Ain pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions asiatique. Après avoir concédé un but lors du match aller (1-0), Al-Nassr doit absolument remonter ce retard s’il souhaite accéder au carré d’as de la compétition.
En proie à une baisse de forme ces dernières semaines, Al-Nassr n’a remporté qu’un seul match lors de ses quatre dernières sorties toutes compétitions confondues. Lors de sa dernière sortie en championnat, l’équipe de Sadio Mané et Cristiano Ronaldo a subi une défaite (3-1) face à Al-Raed de Loum Ndiaye. C’est la deuxième défaite consécutive pour les hommes de Luís Castro, après celle concédée lors du match aller contre leur adversaire du jour en Ligue des champions asiatique.
Pour ce match retour crucial à domicile contre l’équipe des Émirats arabes unis, Al-Nassr n’a pas le droit à l’erreur, car tout autre résultat qu’une victoire signifierait l’élimination de la compétition pour l’actuel deuxième de la Saudi Pro League. Les vice-champions d’Arabie Saoudite pourront compter sur le duo Mané-Ronaldo, qui a déjà inscrit 41 buts et délivré 17 passes décisives toutes compétitions confondues. Cependant, ils devront se méfier de l’absence du Brésilien Anderson Talisca, auteur de 25 buts et de quatre passes décisives toutes compétitions confondues, en raison d’une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant quelques semaines.
Le coup d’envoi de cette rencontre cruciale pour Al-Nassr sera donné à 19h00 (GMT).