Ce vendredi 15 mars 2024, la Nationale 1 de football entame son quinzième chapitre avec une seule rencontre au programme opposant deux équipes mal classées : Mbour Petite Côte, actuellement 11e avec 15 points, et l’Olympique de Ziguinchor, 12e avec seulement 14 unités à son actif. Lors de la dernière journée, ces deux équipes ont toutes deux remporté leur match respectif contre Cayor Foot et E.J Fatick.
Une semaine après son match nul lors de la précédente journée à Kolda contre les Gazelles de Bignona, l’AS Cambérène, actuellement leader avec 25 points, cherchera à retrouver la victoire pour maintenir sa position en tête du classement. La tâche s’annonce ardue pour Cambérène qui affrontera samedi au stade des Parcelles Assainies le Modèle de Mbao, classé 3e avec 20 points et vainqueur de l’AS Kaffrine lors de la dernière journée.
L’AS Kaffrine, actuellement 2e avec 23 points, est également dans l’obligation de remporter sa rencontre afin de ne pas voir Cambérène s’échapper au classement ou que le Modèle de Mbao ne revienne à sa hauteur. Les Kaffrinois accueilleront donc samedi au stade El Hadji Babacar Gaye l’équipe de Don Bosco, classée 10e avec 15 points, dans un match crucial pour leurs ambitions de maintien dans les premières places du classement.
Voici le programme de la 15e journée de la Nationale 1 du groupe A :
Vendredi 15 Mars – Stade Caroline Faye
16H30 : Mbour PC – Olympique Ziguinchor
Samedi 16 Mars – Stade Parcelles Assainies
16H00 : AS Cambérène – Modèle de Mbao
Stade Jules François Bertrand Bocandé
16H30 : ASUC Ziguinchor – Gazelles Kédougou
Stade Régional de Kolda
16H30 : AS Kolda – Cayor Foot
Stade El Hadji Babacar Gaye
16H30 : AS Kaffrine – Don Bosco
Dimanche 17 Mars – Stade Masséne Sène
16H30 : E.J Fatick – Gazelles Bignona