Le sélectionneur de l’Équipe Nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a annoncé ce vendredi 15 mars la liste des 31 Lions qui participeront aux prochains matchs contre le Gabon le 22 et le Bénin le 26 mars en France. La plupart des joueurs ayant participé à la dernière CAN sont présents, confirmant ainsi la volonté de Cissé de miser sur la continuité et ses cadres.
Sur les 31 joueurs convoqués, 25 étaient présents lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Seul le gardien du FC Lorient, Alfred Gomis, n’a pas été sélectionné. Il est à noter que Youssouf Sabaly, joueur du Betis, est également absent de la liste post-CAN, ayant décidé de prendre sa retraite internationale.
L’absence d’Alfred Gomis peut être expliquée par le fait qu’il a été appelé en remplacement de Seny Dieng, forfait pour la CAN. De plus, Gomis est le seul parmi les 27 joueurs présents en Côte d’Ivoire à n’avoir pas encore disputé une minute avec son club depuis l’élimination du Sénégal en huitièmes de finale. En effet, l’ancien gardien de Rennes n’a pas encore joué de match avec Lorient depuis le début de la saison.