Le championnat national de handball entame ce samedi les rencontres de la 5ᵉ journée avec un programme riche en émotions, comprenant trois matchs dont un affrontement de haut vol entre le leader et son dauphin. Disso, après sa victoire contre Toubacouta HBC lors de la journée précédente, se mesurera au tenant du titre Diamono, qui sort également d’un succès face à Diadji Sarr.
Les passionnés de handball auront le privilège d’assister ce samedi à un duel de haut niveau entre les deux équipes en tête du championnat féminin. Disso (1ᵉʳ, 12 pts, +23) affrontera le tenant du titre, Diamono (2ᵉ, 11 pts, +12). Ces deux clubs, invaincus jusqu’à présent dans le championnat, se rencontreront au jardin public de Rufisque dans un match qui promet d’être électrique.
Avec un excellent début de saison, marqué par un sans-faute de 4 victoires en autant de rencontres, les joueuses de Disso, dirigées par Talla Diagne, tenteront d’engranger une cinquième victoire consécutive en affrontant Diamono, et ainsi prolonger leur série d’invincibilité. Cependant, la tâche s’annonce ardue car leurs adversaires sont également invaincus, ayant remporté trois matchs et concédé un match nul.
Les autres rencontres de cette journée opposeront Diadji Sarr (4ᵉ, 8 pts) à Toubacouta (7ᵉ, 5 pts) et UGB (6ᵉ, 5 pts) au DUC (4ᵉ, 6 pts).
La 5ᵉ journée prendra fin le dimanche 17 mars avec le match entre l’Olympique de Diourbel, lanterne rouge du championnat (8ᵉ, 3 points), et Golf (3ᵉ, 9 points).