Suite à une victoire palpitante contre le Nigeria (3-2), l’équipe sénégalaise des moins de 20 ans a décroché son billet pour les demi-finales des Jeux Africains.
Après leur défaite contre l’Ouganda il y a quelques jours, les joueurs sénégalais des moins de 20 ans avaient l’opportunité de se qualifier pour les demi-finales de la treizième édition des Jeux Africains au Ghana s’ils remportaient leur match contre le Nigeria ce vendredi soir. Et ils ont réussi leur mission dans un match tendu qui s’est conclu sur un score de 3-2 en leur faveur. Malgré un début difficile avec l’ouverture du score rapide de Charles Adah Agada dès la 2e minute, les Lionceaux ont su réagir à temps.
Sous la houlette de Serigne Saliou Dia, les joueurs sénégalais ont pris le contrôle du jeu et renversé la situation en quelques minutes seulement. Idrissa Gueye, auteur du but égalisateur à la 21e minute, a rapidement doublé la mise à la 28e minute pour mettre son équipe en tête. Malgré l’égalisation du Nigeria par l’intermédiaire de Favour Izuogu à la 50e minute, un penalty transformé par Famara Camara à la 66e minute a remis les pendules à l’heure en faveur des Sénégalais.
Malgré l’expulsion de Yaya Diémé dans les arrêts de jeu, les joueurs dirigés par Serigne Fallou Diouf ont tenu bon et ont assuré leur qualification pour les demi-finales des Jeux Africains. Terminant deuxièmes de leur groupe derrière l’Ouganda, les Lionceaux affronteront le pays hôte, le Ghana, en demi-finale. Ce match décisif est prévu pour ce mardi.