Manchester City semble prêt à frapper un grand coup sur le marché des transferts en vue de la prochaine saison, si l’on en croit les informations relayées par la presse espagnole. Cette possible transaction suscite des inquiétudes du côté du PSG.
Alors qu’ils sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Manchester City affiche clairement ses ambitions de conserver son statut de candidat au titre. Bien que la répétition d’une saison aussi historique que celle de l’année dernière, marquée par un triplé Ligue des Champions – Premier League – FA Cup, soit incertaine, le club reste déterminé à atteindre de nouveaux sommets.
Dans cette optique, plusieurs renforts pourraient être envisagés lors du prochain mercato. Après les arrivées récentes de Jérémy Doku, Matheus Nunes, Josko Gvardiol et Claudio Echeverri, pour un total de 225 millions d’euros, Manchester City serait prêt à ouvrir à nouveau son portefeuille. Cette fois, ce ne serait ni un Belge, ni un Portugais, ni un Croate, ni même un Argentin, mais un Brésilien bien connu en France pour son passage à l’OL et très courtisé par le PSG ces derniers mois.
L’été dernier, le club anglais avait déjà manifesté son intérêt pour un ancien joueur lyonnais, Lucas Paqueta, en faisant une offre de 80 millions d’euros à West Ham. Cette tentative avait échoué en raison d’une enquête sur une affaire de paris sportifs impliquant le joueur brésilien. Maintenant, c’est Bruno Guimarães qui serait dans le viseur de Manchester City. Selon le quotidien espagnol AS, le milieu de terrain de Newcastle serait la priorité des Cityzens pour renforcer le milieu de terrain, notamment après le départ de Gundogan.
Le journal précise que le champion d’Europe en titre serait prêt à activer la clause libératoire de Guimarães, évaluée à 117 millions d’euros, potentiellement payable en trois fois. Bien que d’autres grands clubs anglais tels que Liverpool et Chelsea soient également intéressés, tout comme le PSG, Pep Guardiola semblerait avoir trouvé les arguments pour convaincre le joueur de 26 ans. Interrogé à ce sujet lors d’une conférence de presse, le technicien catalan a préféré garder le suspense : « C’est un milieu de terrain exceptionnel, agressif, capable de dicter le tempo avec le ballon, très bon sur coups de pied arrêtés. Maintenant, Newcastle veut grandir et je suis sûr qu’il fait définitivement partie de leur projet pour les prochaines années… », a-t-il déclaré. Du pur Guardiola dans ses propos.