Sadio Mané, l’ancienne star de Liverpool et du Bayern Munich, désormais joueur en Arabie saoudite, est devenu actionnaire du club français de Bourges. L’international sénégalais âgé de 31 ans, qui évolue depuis l’été dernier aux côtés de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, a été chaleureusement accueilli à Bourges samedi. Arrivé en jet, il a d’abord été reçu à la mairie où il a eu l’honneur de signer le livre d’or.
« C’est vraiment un plaisir d’être à Bourges, j’ai envie de me sentir chez moi à Bourges », a déclaré l’ancien joueur de Génération Foot, rappelant son amitié avec le président sénégalais du club, Cheikh Sylla. Il a ensuite retrouvé une foule enthousiaste de jeunes footballeurs, multipliant selfies et autographes et devait également donner le coup d’envoi fictif du match entre Bourges et Avoine-Chinon.
Dans un communiqué diffusé en octobre, le club de Bourges soulignait que la star sénégalaise avait notamment comme mission de «porter un projet de professionnalisation» de l’équipe. « Sa décision de soutenir le club témoigne de son intérêt pour la transformation commencée par le président actuel, Cheikh Sylla et le potentiel d’évolution que le Bourges Foot 18 représente », indiquait le club du Cher.