Le Real Madrid a poursuivi son impressionnante série de victoires en dominant Osasuna sur le score de 4-2 lors de la suite de la 29e journée de la Liga ce samedi.
Dès le début du match, les Merengues ont pris les devants grâce à un but précoce de Vinicius Jr, capitalisant sur une erreur défensive d’Alejandro Catena (1-0, 3e minute). Cependant, Osasuna a rapidement réagi avec un but de Budimir (1-1, 7e minute). Le Real Madrid a repris l’avantage grâce à une superbe action collective conclue par Carvajal (2-1, 18e minute).
En seconde période, le Real Madrid a géré son avance et a finalement creusé l’écart grâce à un but de Brahim Diaz (3-1, 61e minute) suivi d’un doublé de Vinicius (4-1, 63e minute). Malgré un but tardif de Munoz pour Osasuna (4-2, 90e minute), le résultat était déjà scellé en faveur des Madrilènes.
Cette victoire permet au Real Madrid de conforter sa position de leader de la Liga avec 10 points d’avance sur Gérone, deuxième au classement, et 11 points sur le Barça, troisième. Les hommes de Carlo Ancelotti se rapprochent ainsi un peu plus d’un nouveau sacre en Liga et se tournent désormais vers le prochain défi en Ligue des Champions contre Manchester City.