Le CEMT Ziguinchor retrouve enfin le chemin de la victoire en dominant l’ISEG Sports. Les Sudistes ont largement pris le dessus sur leurs adversaires avec un score final de 71 à 44, affichant ainsi un écart de 27 points, lors de cette septième et dernière journée du National 1 Féminin de basket, disputée ce samedi 16 mars au complexe Dimitri Ndiaye de Ziguinchor.
Après une série de trois défaites, le CEMT a enfin pu retrouver le sourire en s’imposant de manière convaincante contre une équipe d’ISEG qui peine dans ce championnat. Les joueuses coachées par Ibou Sarr ont montré beaucoup d’audace tout au long de la rencontre, prenant l’avantage dès la première période pour mener au score à la pause (30-20).
Au retour des vestiaires, la domination était clairement du côté du CEMT, qui a poursuivi sur sa lancée de la première mi-temps. Les joueuses de Viviane Gomis n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, remportant haut la main la deuxième période sur le score de 41 à 24. Les Sudistes concluent ainsi la phase aller du championnat sur une note positive, avec leur quatrième victoire de la saison. Pendant ce temps, l’ISEG continue de sombrer après sa défaite la semaine dernière face à la JA.
Regina a été la grande artisane de cette victoire, étant la meilleure marqueuse du match avec un total impressionnant de 42 points inscrits, un exploit remarquable alors qu’aucune autre joueuse n’avait atteint ce niveau de performance auparavant.