L’US Rail a créé la sensation ce samedi au stade Lat Dior de Thiès en battant la Jeanne d’Arc sur le score de 64 à 58, soit un écart de six points, lors de la septième journée du National 1 Masculin de basket.
Cette victoire permet à l’US Rail de conclure la phase aller du championnat sur une note très positive en dominant le leader de la poule B, la Jeanne d’Arc, qui était invaincue avant cette rencontre. C’est le premier revers de la saison pour la Jeanne d’Arc, qui a semblé méconnaissable tout au long du match en étant dominée dans tous les quarts-temps, une première depuis le début de la nouvelle campagne.
Après sa défaite face à l’ASFA en milieu de semaine lors du match de retard de la deuxième journée, l’US Rail rebondit avec cette victoire. De leur côté, les joueurs de la Jeanne d’Arc perdent leur invincibilité avec cette défaite et ne pourront donc pas réaliser un sans-faute. Maury Sarr (16 points) et Ahmed Diouf (15 points) ont été les artisans de la victoire pour l’équipe de Thiès.