Le Derklé Basket Loisir Club (DBALOC) a conclu la septième et dernière journée des phases aller du National 1 Féminin de basket avec une victoire, en surclassant le Mbour Basket Club (48 – 37), avec une différence de 11 points, ce samedi 16 mars au stadium Marius Ndiaye.
Cette victoire permet à DBALOC de souffler un peu, en attendant avec impatience la phase retour qui s’annonce cruciale pour la course aux play-offs. Le match a été très disputé entre deux équipes désireuses de s’approcher des premières places au classement. Finalement, c’est l’équipe de Derklé qui a eu le dernier mot en venant à bout du club mbourois.
DBALOC compte désormais trois victoires et quatre défaites, tandis que MBC en est à deux victoires et cinq défaites. Pour espérer accrocher une place en play-offs, les joueuses de Mbour devront se battre avec acharnement lors de la deuxième partie de la saison afin de redresser la barre. Angel Gomis s’est distinguée en tant que meilleure marqueuse du match avec 14 points inscrits.