C’était une opportunité idéale pour les Aigles de Médina de consolider leur avance en tête du classement de la D1 Féminine. Les Médinoises ont répondu présentes en remportant leur match contre l’AFA Grand-Yoff.
La 15e journée du Championnat national féminin s’est déroulée ce dimanche. Avec une exemption pour cet acte-15, l’AS Bambey, classée 2e, devait observer les leaders, les Aigles de Médina, prendre de l’avance au sommet du classement. Et les Médinoises ont brillé lors de leur confrontation contre l’AFA Grand-Yoff.
Lors de leur déplacement au Stade Djagaly-Bakayoko, les Aigles l’ont emporté sur le fil contre les Yoffoises. Une victoire serrée, mais qui leur permet d’afficher désormais une avance de six points sur Bambey. De leur côté, l’USPA (3e) et le Dakar Sacré-Cœur ont également remporté leur match respectif contre les Amazones (3-1) et l’Olympique de Ziguinchor (3-1).
Dans le bas du tableau, tandis que les week-ends se suivent et se ressemblent pour l’AFA Grand-Yoff, les Gazelles de Bignona ont arraché un précieux point contre le Kaolack FC, leur permettant de sortir de la zone rouge. Pendant ce temps, l’Olympique de Ziguinchor s’installe dans la zone de relégation. Une lutte à trois pour le maintien qui s’annonce passionnante.
Les résultats de la 15e journée de D1 Féminine
- AFA Grand-Yoff 0-1 Aigles de Médina
- Kaolack FC 1-1 Gazelles de Bignona
- Olympique de Ziguinchor 1-3 Dakar Sacré-Cœur
- Casa Sports 1-0 Jappo Olympique de Guédiawaye
- Amazones Grand-Yoff 1-3 USPA
Le classement de la D1 Féminine