La convocation d’Amara Diouf a été accueillie avec « enthousiasme » par son entraîneur, Djiby Fall, qui a salué cette décision. Pour lui, c’est une reconnaissance non seulement pour le football sénégalais, mais aussi pour l’académie Génération Foot, où il a été formé.
« C’est une excellente nouvelle que nous accueillons avec enthousiasme. C’est une consécration non seulement pour le football local, mais aussi pour l’académie Génération Foot. Ces jeunes ont besoin de cette reconnaissance, et cela renforce également le football local. Nous félicitons à la fois le joueur et le sélectionneur national pour cette décision » a déclaré coach Djibril Fall au micro de wiwsport à l’issue de la 17e journée de Ligue 1 où Génération Football recevait sur la pelouse de Lat Dior de Thies Sonacos, un match soldé sur nul et vierge (0-0).
Cependant, il a noté l’absence du jeune ailier lors de ce match en raison d’une suspension de trois matchs suite à un carton rouge : « Concernant l’absence d’Amara Diouf, il a été suspendu pour trois matchs, et son PV est sorti il y a quelques jours, c’est pourquoi il n’est pas avec nous aujourd’hui« , a-t-il expliqué. Amara Diouf, jeune prodige du football sénégalais âgé seulement de 15 ans, fera partie des nouvelles têtes de l’équipe nationale du Sénégal lors du prochain rassemblement des Lions pour les rencontres amicales internationales contre le Bénin et le Gabon, prévues en France.