Cet après-midi, Golf HBC et l’Olympique de Diourbel se sont affrontés dans le cadre de la clôture de la 5ᵉ journée du championnat national féminin, et c’est finalement Golf qui a remporté la victoire sur le score de 21-14. Il s’agit de la quatrième victoire de la saison pour les joueuses dirigées par Karim Faye.
Suite à la victoire du leader Disso samedi dernier lors du choc au sommet contre Diamono, Golf avait besoin d’une victoire pour resserrer l’écart au classement. Cette mission est désormais accomplie, car l’équipe entraînée par Karim Faye n’a laissé aucune chance à l’équipe de Diourbel sur son propre terrain. Golf a dominé le premier acte en remportant la première mi-temps sur le score de 10-5. Au retour des vestiaires, l’équipe, qui avait déjà remporté trois matchs jusqu’à présent, a réussi à marquer 11 buts contre 9 pour son adversaire. Ainsi, Golf a remporté le match avec un score final de 21-14. Avec ces trois nouveaux points, le club de Karim Faye se hisse à la deuxième place du classement, avec le même nombre de points (12) que le tenant du titre, Diamono, qui a été battu 24-17 par le leader Disso (15 points).
Pour rappel, Diadji Sarr a retrouvé le chemin de la victoire samedi en battant Toubacouta sur le score de 34-32. L’Université Gaston Berger a également arraché la victoire contre l’Olympique de Diourbel.