Djiby Fall, l’entraîneur de Génération Foot, a fait part de sa déception à la suite du match nul vierge contre Sonacos (0-0) lors de la 17e journée de la Ligue 1.
Sur le micro de Wiwsport , le technicien a souligné les efforts de son équipe pour rectifier le tir en deuxième période. Cependant, l’adversaire était bien organisé, rendant difficile toute tentative de prendre l’avantage. « C’est un match nul amer, car malgré les nombreuses occasions que nous avons eues par rapport à l’adversaire, nous n’avons pas réussi à concrétiser. Nous avons tenté de rectifier cela en deuxième période en essayant de mieux maîtriser le ballon, surtout dans la construction du jeu, et en ajoutant de la vitesse pour marquer. Toutefois, nous n’avons pas réussi car l’adversaire était bien organisé. Leur équipe est coriace et difficile à manœuvrer. Bien que nous ayons effectué quelques changements en seconde mi-temps, nous n’avons pas réussi à prendre l’avantage, donc dans l’ensemble, je considère que c’est un match nul amer, mais nous sommes toujours en course dans le championnat. Maintenant, nous devons continuer à travailler et nous concentrer sur les prochains matchs », a déclaré Djiby Fall.
Il enchaîne « Jouer le maintien, c’est une situation à laquelle tous les clubs peuvent être confrontés, d’autant plus que notre équipe cette année a dû faire face à de nombreuses situations difficiles. Nous sommes une équipe qui doit jouer ses matchs malgré les absences de trois à quatre joueurs sélectionnés en équipe nationale presque chaque mois. C’est également une équipe qui joue à chaque à l’extérieur, nous sommes toujours en déplacements, cela rend notre situation difficile, mais nous avons les joueurs et le potentiel pour surmonter cela. Nous devons simplement enchaîner les victoires pour améliorer notre situation. »
Récemment nommé entraîneur de Génération Foot suis au départ de Balla Djiba, le technicien affirme que l’objectif est de remettre Génération Foot sur la bonne voie. « Je pense que sa place n’est pas là où elle se trouve actuellement, et nous nous battrons pour ramener l’académie à sa juste place », ajoute-t-il.