Approchant de la fin de son contrat avec le Cádiz Club de Fútbol, Mamadou Mbaye (25 ans) a partagé ses réflexions sur sa situation actuelle, où il a peu de temps de jeu. Il a également abordé la lutte pour le maintien de l’équipe andalouse.
Cette saison n’a pas été des plus faciles pour lui. Après avoir disputé 14 matchs lors de sa première saison en LaLiga l’année précédente, affrontant des équipes telles que le FC Barcelone, le Real Betis, l’Atlético de Madrid et le FC Séville, Mamadou Mbaye éprouve des difficultés à s’imposer dans la défense centrale de Cádiz. Confronté à une concurrence féroce, le joueur sénégalais n’a fait que quatre apparitions en championnat cette saison. Dans une récente interview accordée à divers médias africains, en collaboration avec LaLiga Afrique, il s’est livré sur sa situation.
« C’est ma deuxième année avec l’équipe première. Je n’ai pas énormément d’expérience en Laliga mais j’apprends. Je me sens bien à Cádiz. Je m’attends bien avec tout le monde ici. J’aime bien cette ville. Mais cette année, c’est un peu difficile parce que je ne joue pas beaucoup par rapport à l’année dernière. Mais c’est comme ça. Parfois, le football peut être injuste. Ce que je vais faire, c’est de continuer à travailler. Et ça va venir », a déclaré le natif de Saint-Louis, lui qui pourrait librement quitter Cádiz à la fin de saison avec un contrat qui prend fin en juin.
« On sent que le groupe a envie… »
D’autre part, l’ancien pensionnaire du Dakar Sacré-Cœur a également évoqué la situation du Cádiz CF. Sauvés de justesse la saison dernière, les Andalous sont en très grande difficulté cette saison et peuvent craindre une relégation. Sur 29 journées de Championnat, les hommes de Mauricio Pellegrino, qui ont tout de même réussi à surprendre l’Atlético de Madrid le 9 mars dernier, n’ont gagné que trois fois. Premiers relégables au classement, ils ont cinq points de retard sur le premier non relégable. Toutefois, Momo Mbaye croit au maintien.
« Nous faisons tout ce que nous devons faire mais, même si ça passe parfois, les résultats restent négatifs, dit-il. Ce qui est important, c’est le travail que l’équipe est en train de faire. C’est difficile quand on enchaîne autant de matchs sans victoire. Mais j’ai bien apprécié l’attitude de l’équipe lors de la victoire contre l’Atlético de Madrid. On a tout donné, comme on fait sur chaque match. Mais comme je l’ai dit, le football peut parfois être injuste. On travaille à l’entraînement et on sent que le groupe a envie de faire quelque chose. Moi, je pense qu’on va atteindre notre objectif. On est comme une famille et notre objectif est de sortir l’équipe de cette situation ».