Les Lions ont entamé leur regroupement à Amiens en préparation des matchs amicaux de la fenêtre FIFA de mars. Aliou Cissé a partagé ses impressions sur le début du stage, mettant en avant les objectifs de ces deux rencontres à venir.
« Le regroupement se passe plutôt bien. C’est la première séance, il nous reste des joueurs qui doivent encore arriver d’ici ce soir. Mais dans l’ensemble, comme vous le voyez, il y a beaucoup de motivation. Les garçons sont heureux de revenir ensemble et de travailler en direction des éliminatoires qui sont importants au mois de juin. Parce qu’on n’aura pas d’autres dates FIFA, c’est l’occasion d’ouvrir la tanière, de voir de nouveaux joueurs et de leurs donner la possibilité de jouer » a-t-il déclaré.
Le Sénégal jouera le Gabon et le Bénin, respectivement, les 22 et 24 mars prochain à 19h30. 31 joueurs sont convoqués pour ce rassemblement meme si le sélectionneur fait savoir qu’il aurait souhaité en convoquer plus. En effet, Aliou Cissé souhaite tester des joueurs. D’ailleurs, l’objectif à Amiens est de donner du temps de jeu.
« Les (nouveaux joueurs) amener c’est une chose mais leur donner du temps de jeu aussi c’est important. Ce sont des matchs amicaux qui doivent nous permettre d’ouvrir la tanière mais aussi de donner du temps de jeu aux garçons qu’on n’a pas l’habitude de voir débuter. L’objectif est de voir jouer tout le monde. On va se débrouiller avec l’arbitre pour qu’on puisse avoir le maximum de changements. Ce qui nous permettra de faire jouer tout le monde » argumente-t-il.
Cinq nouveaux joueurs vont sans doute faire leur baptême du feu dans la sélection A. Mikail Ngor Faye Rassoul Ndiaye, Arouna Sangate, Habib Diarra et Amara Diouf sont les jeunes sélectionnés.